Espace membre
Centrale de production d'air
AIR et GAZ INDUSTRIELS
L'air industriel à usage général réponds à la norme ISO 8573. Il est classifié suivant un code de 3 digits représentant la teneur en eau, en huile et en particules. 
La définition de l'huile selon la norme ISO 8573 est : 'mélange d'hydrocarbures composés de six atomes de carbone ou plus (C6+)'. Cela implique que  les compresseurs non lubrifiés ne peuvent, seuls, garantir un air sans composés hydrocarbonés.

Le système PAAR Indus permet de mesurer à partir d'un seul point de prélevement ces paramètres. il existe en version portable (photo ci jointe) ou en installation en poste fixe.
La pression d'entrée maximale est de 10 barg. Au delà, un réducteur de pression doit être installé en tête de ligne de prélèvement.
Le système PAAR permet également la mesure d'autres gaz que l'air, comme par exemple l'azote, ou le dioxyde de carbone.
Les systèmes conçus par DAGIL sont prévus pour être évolutifs. Ils peuvent, par exemple, mesurer au moment de l'installation les paramètres Oxygène, vapeur d'eau et Composés Oganiques Volatiles sur un réseau d'air comprimé puis, ultérieurement mesurer ces mêmes paramètres sur un réseau d'azote. 
Il est également possible de modifier le nombre de capteurs pour ajouter la détection du CO2. 
Système
Photos de système