Espace membre
Le Systeme PAAR
Préléver-Analyser-Avertir-Réagir
Le système breveté PAAR est un module d'analyse des composants d'un gaz, reposant sur l'utilisation d'un procédé d'échantillonage interdissant la contamination des prélévements. il est de ce fait parfaitement adapté pour le contrôle de sources multiples. Par exemple, les différentes zones d'un parking, les mutiples points d'un réseau d'air comprimé, ou encore un réseau  d'air comprimé et un réseau d'azote. La conception modulaire permet jusqu'à 12 capteurs de fonctionner simultanément avec un compteur de particules, et/ou un biocollecteur. Dans sa configuration standard, le système analyse 02, CO, CO2, COV, NO, NO2, H2O et SO2 avec un débit de 400ml/min. Les particules entre 0,2 et 10µm sont mesurées à un débit de 28 ou de 2,8l/min.
Les seuils déterminés par les normes ou par l'utilisateur déclenchent les alarmes, internes et/ou externes utilisables par des process industriels.
Le système fonctionne en mode analyse continue, par série, ou par série programmable à intervalles définis.
Les commandes ou la transmission des résultats et des défauts peuvent se faire par Internet, Ethernet TCP modbus, GPRS sécurisé par VPN. Les résultats peuvent également ëtre stockés sur une clé USB.
Conçu en format 19', le système PAAR se décline en version portable avec fonctionnement sur batterie, ou en version armoire.