Cette norme est une norme française basée sur la norme ISO8573-1. Elle définit les lignes directrices pour la détermination des classes de qualité de l'air comprimé utilisé dans les véhicules ferroviaires.
Tableau 1 classe de polluants solides (1)
classe |
|
Granulométrie maximale µm |
concentration massique mg/m3 |
1 |
0,1 |
0,1 |
2 |
1 |
1 |
3 |
5 |
5 |
4 |
15 |
8 |
5 |
40 |
10 |
Tableau 2 classe pour l'humidité
classe |
point de rosée maximal sous pression |
|
1 |
-70 |
2 |
-40 |
3 |
-20 |
4 |
+3 |
5 |
+7 |
6 |
+10 |
Tableau 3 classe pour l'huile totale (1)
classe |
conncentration en mg/m3 |
|
1 |
0,01 |
2 |
0,1 |
3 |
1 |
4 |
5 |
X |
25 |
(1): Toutes les valeurs sont données à :
-
température de l'air 20°C
-
Pression absolue de l'air 100 kPa = [1bar] (a)
Les resultats en point désigné du circuit sont donnés comme suit :
Point _____ Air de classe de qualité A B C ou A = classe particules, B = classe eau et C = classe huile.
Si un polluant n'est pas spécifié, la classe est remplacée par un tiret.
http://www.boutique.afnor.org/livres-normes-solution-et-services/resultats/2f69e25f-c832-436e-8f68-e7cb291650c1